Histoire Voyage au gré des sens

À propos d'Hélène & de Au Gré Des Sens

Ancienne Responsable Spa Manager au Spa By Sothys Canet-en-Roussillon, je vis désormais à Pia dans les Pyrénées-Orientales (66), à 10 minutes de Perpignan. Parmi mes centres d’intérêt et passions : le hammam, le sauna, le yoga, la relaxation corporelle, mais aussi la nature et ses vertus, l'eau, les mers, le jardinage, le sport, la natation, la randonnée. Plutôt végétarienne, très attirée par l’alimentation saine et crue, les graines germées et les jus verts. J’aime et j’ai besoin de moments de solitude, je lis des livres de psychologie, j'écoute beaucoup de musiques variées et j’adore danser (danses de salon & rock). J’aimerais avoir plus d´humour :-). J’ai horreur des conflits et disputes.

Je me suis formée à l’École Hécate de Vichy et j’exerce mon métier de masseuse avec expertise, enthousiasme et sérénité depuis plus de 20 ans. Faire un massage ou un soin est pour moi une réelle passion, un épanouissement ! Pas seulement "mécanique" ou appris, cela relève vraiment d'une intention, d'un réel désir de don de soi, du plaisir de partage et d'échange d'énergies bienfaisantes. Ce n'est pas qu'un métier, c'est un épanouissement, une vraie passion !

Au Gré Des Sens est un espace dédié au bien-être et à la relaxation dans une dépendance nichée au cœur de mon jardin calme et zen. Un espace intérieur et extérieur, rien que pour vous. Facile d’accès, vous pourrez vous garer facilement sur les trottoirs environnants.

Toujours en cours d’aménagement, Au Gré Des Sens vous permettra de profiter d’une baignoire hydromassante très performante qui viendra compléter l’offre : avec la possibilité de faire des programmes combinés amincissants très efficaces.

Qu'est-ce qui est important pour moi ? N'ayant pas pour habitude de parler de moi, voici simplement quelques mots qui me sont chers : univers, équilibre, innocence, paix, soleil, lune, nature, planètes, honnêteté, compassion, sincérité, équité, bienveillance, pureté, clarté, joie, partage, rire, solitude, lumière, chakras, énergies, mantras, vibrations, travail sur soi, liberté, expression, analyse, comportement, amitié, famille, alimentation, santé, forme, petits bonheurs, valeurs, chance, recul, l'inconnu, et les quatre accords toltèques.

Pourquoi la région Occitanie, Perpignan et Pia ? Cette région a rimé avec nouveau départ pour moi. J’aime la lumière, le climat, la mer, la montagne.

Que représente pour moi le fait de pratiquer un massage ? Quand je masse, je ressens les choses. Les bouts de mes doigts deviennent mes yeux et mon coeur. Le massage, comme un message à transmettre, était une évidence et s’est imposé à moi très jeune. Mais la vie a fait (ou pas fait !)... Et puis le moment est arrivé et à force de volonté, persévérance et travail, j’ai désormais la joie de faire le métier que j´aime. Et de plus l’exercer en libéral, ce qui me permet d'être moi-même.

Ai-je toujours voulu faire ça ? J'ai exercé divers métiers différents. Leur point commun ? Le contact avec les autres. Mais très souvent dans des situations douloureuses alors que je souhaitais plutôt accompagner dans la douceur et l'attention, c'est pourquoi j'aspirais à devenir la personne que je suis et j'en remercie l'univers !

Ce que je souhaite apporter aux autres ? De la détente à ceux qui en manquent beaucoup, et à ceux qui, pour des raisons ou des circonstances particulières, souffrent physiquement ou moralement, car tout ne peut pas toujours se régler ou changer, pour traverser ou accepter ces épreuves ou simplement l'accumulation de choses désagréables, il faut prendre du temps pour soi, se retrouver, ressentir, s'incarner, s´apprécier de nouveau. Cette bulle de sérénité que je vous propose n’est peut-être que temporaire, mais sachez qu'elle a un impact plus puissant que vous ne le pensez. Votre inconscient travaille pour vous, enregistre dans vos mémoires profondes... Il vous permettra de retrouver plus facilement ce sentiment de lâcher-prise si facile à comprendre, si compliqué à atteindre.

Pourquoi une gamme de massages essentiels ? Pratiquer mille et un massages (californiens, thaïlandais, orientaux, balinais...) ne me parle pas. Pas besoin d'artifices tels que les pierres chaudes, les pochons, etc. De bonnes huiles et des mains sont des valeurs sûres. J’en suis persuadée.